Notre histoire

Metome.fr a été fondé fin 2021 par deux étudiants rémois: Benjamin Bourgeois (Epitech Technology) et Clément Desanghere (Neoma BS).

Fraîchement intégrés dans nos écoles respectives, nous étions persuadés que nous engager dans la vie associative était le moyen le plus fun de nous professionnaliser. Nous nous y sommes particulièrement investis et en avons tiré deux conclusions:

  • Premièrement, notre intuition était la bonne, travailler avec d’autres étudiants motivés est une expérience des plus enrichissantes.
  • Deuxièmement, trouver des fournisseurs réactifs, de qualité et qui respectent leurs délais est une vraie galère.

Ainsi, bien qu’ayant des parcours différents, une question commune nous a alors placé au cœur de ce projet: comment permettre aux associations étudiantes de trouver des fournisseurs de qualité sans les démarcher ? Meant to Meet était né.

Le concept

Meant to Meet est une plateforme visant à mettre en relation des associations étudiantes et des entreprises dans le cadre d’appels d’offres. 

Le procédé est simple:

  1. L’association étudiante publie son appel d’offres en fonction de différentes catégories (ex: “Besoin de 500 goodies personnalisés” ou “60 sweat-shirts avec un logo brodé” etc…) et en y joignant un cahier des charges précis, son budget et la date de livraison souhaitée.

  2. Les entreprises sont alors notifiées par mail lorsqu’un appel d’offres à été publié dans leur(s) catégorie(s), et dans la / les zone(s) géographique(s) qu’elles ont choisi.

  3. Elles répondent à l’appel d’offres en soumettant leur devis à l’adresse email précisée par l’association étudiante.

  4. L’association choisit l’offre qui lui semble la plus avantageuse, et s’engage à noter objectivement la prestation de son fournisseur à la fin de celle-ci. Chaque avis laissé à une entreprise sera d’abord contrôlé par un administrateur avant d’être publié.

L'équipe Meant To Meet

Meant to Meet - Clément Desanghere
Clement Desanghere

Pôle commercial

Meant to Meet - Benjamin Bourgeois
Benjamin Bourgeois

Pôle technique

Metome - Sarah Bouden
Sarah Bouden

Pôle communication

Téo Perrin
Téo Perrin

Pôle Média

Notre vision

Pour l’instant Metome.fr n’est qu’en version “bêta”. En effet, afin de tester l’engouement autour de la plateforme, nous avons choisi de developper cette première version. Celle-ci ne reprend que des fonctionnalités essentielles du concept, c’est à dire :

Publier des appels d'offres

Créer une fiche entreprise

Noter la prestation

Nous ne nous comptons pas nous arrêter la.

Si vos retours sont positifs, et que nous voyons le nombre d’associations étudiantes et d’entreprises inscrites augmenter, ce sera une preuve que le concept vous plait. Sur la base de tous vos conseils, nous entreprendrons alors de créer la véritable plateforme Metome.fr qui sera entièrement personnalisée, complète et correspondra exactement à tous vos besoins.

Ils nous soutiennent !

Retrouvez les partenaires de la plateforme.